Gym Douce – relaxation – soin de douleur

8 leçons de gymnastique douce, relaxation et soin de douleurs.

 

Vos séances étaient essentielles pour moi . Je venais surtout pour apprendre à gérer mes douleurs articulaires. J’ai constaté un changement au fil des séances. J’ai petit à petit utilisé certains muscles pour renforcer le dos. Cela m’a redonné confiance . j’ai constaté une amélioration de mon équilibre et plus de stabilité. Apprendre à s’allonger sur le dos sans souffrir à été magique car c’était impossible avant. Désormais je suis capable de le faire plus rapidement. Enfin chaque moment de relaxation m’a permis de relâcher les zones douloureuses . La dernière séance a montré un grand changement . La douleur est liée aussi à notre humeur, il faut donc utiliser tous ses sens pour trouver un équilibre .
                                                                                                                                                                Mireille

 

Petit groupe 3 – 6 places ou en individuel
Chaque leçon de 90 minutes avec :

 

– Une petite présentation d’un thème sur le phénomène la douleur fondée sur les recherches neurophysiologiques récents et les principes de retrain-pain. Ceci, une méthode didactique qui explique la douleur et la capacité existant dans chacun de nous à rééduquer le système de la douleur afin de soigner et soulager des douleurs.

 

– Un programme de gymnastique douce et des techniques de relaxation où on utilise tout le corps dans son intégralité, travail avec des exercices qui renforce la motricité globale, la posture, l’ancrage physique et mentale. Une partie qui traite le thématique discuté dans la présentation du thème.

 

– Réflexion et discussion : ceci est un cours interactif avec à chaque leçon un moment pour refléter, discuter et échanger des expériences vécues, des idées etc.

 

Lecture préliminaire :
www.retrainpain.org

 

“La stratégie première est d’aider les cellules nerveuse du système de la douleur à devenir moins sensibles et d’inverser le cercle de déconditionnement à un cercle de reconditionnement.”